1 2 3 4
01 / 04

1

02 / 04

2

03 / 04

3

04 / 04

4

 
 
LE PARCOURS – Racing Club de France – Golf de La Boulie Versailles
 
Le Trophée de la Parisienne a choisi le Golf de la Boulie pour sa septième édition. Il s’agit d’un golf prestigieux créé sous l’initiative de Pierre Deschamps, brillant golfeur et entrepreneur qui décida d’acquérir à la fin du 19ème siècle la ferme de La Boulie, aux portes de Versailles. Ce sera alors, le premier golf parisien. Dès 1906, le golf accueillera des compétitions prestigieuses comme l’Open de France ou le British Open. Le Golf de La Boulie offre trois beaux parcours avec quelques doglegs dans un environnement exceptionnel avec des arbres majestueux. Affilié au Racing Club de France, Le Golf de La Boulie est un des clubs les plus sélects de France. Nous vous proposons de venir le découvrir le 26 septembre prochain pour la 7ème édition du Trophée de la Parisienne. En dehors du parcours sublime que nous vous proposons de découvrir, il paraît que la terrasse panoramique est fabuleuse… Alors, vous venez ?
 
 
 
Le lieu :
 
Situé sur un immense terrain de 106 hectares, à une vingtaine de minutes de Paris, le Golf de La Boulie a la réputation d’offrir un accueil chaleureux à ses convives. Véritable référence dans le monde des greens, le club propose trois parcours somptueux : deux 18 trous (La Vallée et La fôret) et un 9 trous (Le Coteau).
 
A travers ses valeurs, Le Golf de La Boulie et Le Racing Club de France, parviennent à concilier amateurisme et haut niveau permettant de lier l’initiation au professionnalisme, le loisir à la compétition, la formation à l’excellence.
 
Le Golf de La Boulie est une belle référence pour nous Ladies, puisqu’il a accueilli : une coupe d’Europe, 3 coupes de France, 10 Titres de Championnes de France, 10 titres de championnes 2ème Série,10 titres en 3ème Série. 6 championnes de France 4 titres internationaux.
 
La Boulie.07 150x150                          La Boulie12 150x150                           Nex golf la boulie 12 septembre 2014 131 150x150                          La Boulie.03 150x150
 
 
 
L’architecte :
 
Willie Park Jr, célèbre golfeur écossais, fut l’architecte du parcours « La Vallée » que nous vous proposons de jouer. Pionniers du golf de la fin du 19ème – début 20èmesiècle et véritable champion professionnel de son époque (vainqueur de l’Open Britannique), on lui connaît également une carrière de Designer (fabrication de clubs de golf) mais aussi la création de nombreux parcours à travers le monde (170 à travers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada).
 

 

Les Parcours :
 
La Vallée : Un tracé technique et prestigieux. Par 72, 5995m. 
Slope blanc 138, jaune 135, bleu 137, rouge 138
Crée en 1901, ce parcours offre 18 trous ainsi qu’un 9 trous compact. Il a vu jouer de grandes légendes comme Arnaud Massy, Jack Nicklaus ou
encore Arnold Palmer.
Ce parcours est relativement court mais très technique. On dénombre des fairways étroits avec des dénivelés. Les greens sont très bien entretenus
et défendus par de nombreux bunkers.
 
 
 
Les prestations :
 
Club privé réservé à ses 1500 membres, le club-house offre de belles installations avec notamment deux très grands puttings greens, un restaurant avec une terrasse panoramique très agréable. Vous y trouverez également un Proshop. Un tennis et une salle de sport sont mis à disposition pour les membres. Un practice avec 32 postes dont 17 couverts sont également mis à disposition.
 
 
 
Golf de La Boulie
Golf de La Boulie
Route du Pont Colbert
78000 Versailles
 
Tel : 01 39 50 59 41

http://www.racingclubdefrance.net/categorie/golf